Branding

Identité de marque

Construire une identité et une charte graphique auxquelles les gens croient. Des marques qui comptent pour vos clients et vos employés.

Une identité de marque est la représentation visuelle et verbale de ce que votre marque représente. L’identité de marque commence généralement par un logo, des polices de caractères, une palette de couleurs et des styles graphiques et photographiques. Elle s’étend ensuite et prend vie lorsqu’elle est appliquée dans le monde réel par le biais des principaux canaux de communication : sites web, documents imprimés et numériques, signalisation, médias sociaux et papeterie.

NOTRE PROCESSUS DE CRÉATION D’IDENTITÉ DE MARQUE

Étape 1: Stratégie
On commence par bien comprendre votre entreprise, en apprenant sur votre offre, vos objectifs, votre public et vos concurrents. Cela détermine le positionnement de votre marque sur le marché au sens large et oriente les décisions de conception à venir.

Étape 1.5: Nom de marque (optionnel)

Nous offrons également un service de nomination dans le cadre de notre processus stratégique. Ainsi, si le moment est venu d’établir ou de ré-imaginer votre marque sur le marché avec un nouveau nom, c’est une excellente occasion de le faire.

Étape 2: Conception

On travaille avec vous pour développer un moodboard d’images inspirantes. Cette vision commune de l’apparence de votre marque nous guide lorsqu’on commence à développer un concept unique et ciblé pour votre identité de marque

Étape 3: Production

Une fois la vision approuvée, on crée une identité complète de votre marque, optimisée à la fois pour l’impression et le numérique. Maintenant, votre marque prend vie – en la déployant sur tous les points de contact sélectionnés, puis en lançant l’impression et la production.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Pourquoi votre identité visuelle est-elle importante ?

On commence par bien comprendre votre entreprise, en apprenant sur votre offre, vos objectifs, votre public et vos concurrents. Cela détermine le positionnement de votre marque sur le marché au sens large et oriente les décisions de conception à venir.

L’identité de la marque n’est-elle pas un logo ou une charte graphique?

L’identité de la marque est plus qu’un logo ou une charte graphique. L’application cohérente du style visuel (logo, polices, palettes de couleurs et autres outils graphiques) permet d’établir rapidement une représentation fiable et professionnelle avec votre public.

Où commence l’identité de marque ?

L’identité de marque commence une fois que vous avez défini votre stratégie de marque et votre positionnement. Avant de pouvoir établir une identité visuelle forte, vous devez avoir une idée précise de « qui » de « quoi » et du « pourquoi » de votre business et de sa place sur le marché.

Vous souhaitez travailler avec moi pour votre futur projet? Parlons-en!