fbpx

8 raisons qui expliquent pourquoi le site web de votre entreprise est nul

D’accord, j’admets que je n’ai probablement pas vu le site web de votre entreprise et que je ne devrai pas dire qu’il est nul avant de l’avoir vu. Mais croyez-moi, j’en ai vu assez et beaucoup d’entre eux ne donnent pas envie de revenir. Donc, je suis arrivé à la conclusion, peu scientifique, bien que généralement correcte, que le site Web d’une entreprise moyenne est nul! je deviens furieux quand je visite le site Web d’une entreprise et qu’il me donne l’impression de faire un voyage dans le temps dans les années 90. Il semble que beaucoup d’entreprises ne connaissent toujours pas la valeur d’un site Web moderne, fonctionnel et la magie que cela pourrait apporter à leur retour sur investissement. Eh bien, je suis ici pour vous aider et je pense que c’est une bonne idée de partager les 8 principales raisons pour lesquelles votre site Web d’entreprise est nul.

1. Vous obligez les gens à réfléchir

Même si votre site Web a été conçu pour les Albert Einsteins de ce monde, il doit rester facile en navigation. Cependant, de nombreuses entreprises donnent à leurs visiteurs un mal de tete inutile. Le site web manque de structure et d’organisation, les utilisateurs doivent comprendre comment se rendre là où ils souhaitent. Structurez le site web en fonction du contenu, non de l’esthétique de l’écran, ne forcez pas le contenu à rentrer dans des catégories dénudées de sens. A chaque étape, demandez-vous: « Le message est-il clair ? », « Le contenu est-il accessible ? », « L’expérience est-elle positive ? ».

2. Qui êtes-vous ?

Si le site web de votre société ne peut pas répondre à cette question dans les 5 secondes premières, vous devriez envisager de le fermer. Les internautes ne sont pas reconnus pour leur patience (41% des visiteurs d’un site web partent s’il prend plus de 3 secondes pour se charger). Si vous avez besoin de preuve, ouvrez votre page de statistiques visiteurs et voyez le peu de temps qu’ils passent sur votre site web. Vous devez leur dire qui vous êtes et ce dont vous avez besoin d’eux dès qu’ils atterrissent sur votre site web. La communication stratégique de votre marque peut être réalisée grâce à un placement professionnel d’images et de textes concis. Inonder la page d’accueil et les autres pages avec du texte n’est jamais une bonne idée. Vous pouvez être sûr que personne ne va le lire.

3. Votre site web est froid

Chaque propriétaire de site web espère attirer des visiteurs à ce dernier. Mais il faut aussi prendre en compte que votre public cible comprend des personnes qui ont pas mal de soucis à gérer dans leur vie. Alors, il est de votre devoir de rendre votre site web réceptif et accueillant. Si votre site web est rempli de code et de texte confus, il devient difficile d’attirer les gens. Les images sont le moyen le plus rapide pour communiquer avec les visiteurs et votre site web doit exploiter leur pouvoir. N’utilisez du texte que lorsqu’il est nécessaire tout en le gardant court et en utilisant une police attrayante.

4. Vous utilisez un template/modèle!

L’utilisation d’un modèle pour créer un site web de votre entreprise à cette époque est une infraction impardonnable. Si un développeur web l’a fait pour vous, vous devriez demander un remboursement dès que possible. Et si c’est une opération de bricolage, une douche froide tous les matins pendant les 6 prochains mois serait suffisante. Votre site web d’entreprise devrait avoir sa propre âme. Il devrait communiquer votre message de marque d’une manière unique. Mais comment voulez-vous faire cela lorsque vous utilisez le même modèle que mille autres entreprises utilisent? Si vous voulez être considéré comme une entreprise sérieuse en 2019, vous devriez être vous-même. Heureusement, concevoir votre site web à partir de rien ne coûte pas une fortune.

5. Votre site web est perdu en mer

Votre site web est une aiguille dans une botte de foin. Vous pouvez attachez un ruban rouge à cette aiguille en la plaçant au sommet de la botte de foin, ainsi les personnes qui étudient cette pile trouveraient facilement l’aiguille en question. Ceci est une explication simplifiée de ce que fait le référencement sur votre site web. Si vous n’avez jamais prêté attention à l’optimisation de vos pages web pour les moteurs de recherche, vous ne pourrez jamais réaliser le bonheur d’avoir un site web professionnel.

6. Vous ne vous souvenez plus de votre dernière mise à jour

Le monde n’a jamais bougé à un rythme aussi rapide. Imaginez à quelle fréquence vos applications Android publient des mises à jour. Pourquoi pensez-vous toujours que votre site web devrait rester tel qu’il est? Même si vous semblez être au top de votre jeu, vous perdez une énorme opportunité de vous améliorer. Si vous n’arriviez pas vous souvenir de la dernière mise à jour de votre site web, ce dernier devient obsolète et vous courez le risque d’une multitude de problèmes de sécurité et de fonctionnalité.

7. Votre site web me crie! Moi! Moi!

Certains sites web présentent très bien le message et les objectifs de l’entreprise en matière de stratégie de marque, mais c’est à peu près tout ce qu’ils font. Lorsque vous créez un site web pour votre société, vous devez garder à l’esprit votre public cible, au même titre que la société. La conception et les fonctionnalités doivent impliquer et satisfaire les clients potentiels. Un échec ferait en sorte que votre site web serait incapable de convertir les visiteurs en clients potentiels. Et quel est l’intérêt de votre investissement si vous ne pouvez pas atteindre cet objectif?

8. Vous avez besoin d’un mécanicien pour remplir votre réservoir d’essence

Les débuts d’Internet où vous aviez besoin d’un développeur pour ajouter tout type de contenu à votre site web sont révolus. Les systèmes de gestion tels que wordpress ont rendu la vie beaucoup plus facile. Vous n’avez plus besoin d’un développeur pour corriger une faute de frappe ou changer une image. Si ces taches vous semblent toujours difficiles, il vaut mieux fermer votre site web, car vous êtes toujours bloqué à l’époque des pages jaunes.

Conclusion

Le site web de votre entreprise crée la première impression de votre entreprise. Vous ne serez pas là pour corriger cette impression. Zut, aucun visiteur ne va se soucier assez pour vous dire à quel point votre site web est mauvais. Si votre site web est touché par les points évoqués ci-dessus, vous devriez agir en invitant un web designer professionnel pour le consulter et l’auditer. Vous serez surpris de voir à quel point votre entreprise peut faire mieux lorsque vous avez un site web de première place.

Othmanstudio

Othmane Herri

Consultant en stratégie de marque & expérience utilisateur. J’aide les entreprises à construire des marques auxquelles les gens croient, des marques qui comptent pour vos clients et vos employés.
Si vous voulez créer une nouvelle identité visuelle ou revitaliser l’image de votre entreprise afin d’accélérer votre croissance et gagner des clients, contactez-moi et demandez une session de stratégie gratuite dès aujourd'hui.